Mercredi le 4 août à 20 h, sur la place des Festivals, un concert qui promet de marquer les esprits en explorant des univers éclatés, intégrant les accords des pop, rap soul et folk autochtones actuels au classique contemporain. Un show défiant tout concept établi, Transmission,
AVEC ANACHNID, LAURA NIQUAY, Q052, FORESTARE ET LE NOUVEL ENSEMBLE MODERNE
Gagnante du prix de l'auteur-compositeur autochtone de l'année de la Fondation SOCAN en 2019 et nominée pour l'artiste autochtone de l'année à l'ADISQ en 2020, Anachnid est une artiste multidisciplinaire oji-cree basée à Montréal.
En savoir plus
Laura Niquay est une artiste Atikamekw de la communauté autochtone de Wemotaci au Québec. En plus d'être la première Atikamekw à avoir foulé les planches des Francofolies à Montréal, Laura Niquay a reçu en 2011 le Prix de la relève du Gala de musique Teweikan ainsi que le Prix spécial du jury en 2017 pour l'ensemble de son œuvre et son implication.
En savoir plus
QAMA'SI, levez-vous! Nominé au Indigenous Music Awards dans la catégorie Best New Artist cette année, le rappeur mi’gmaq gaspésien Q-052 lance un nouvel album tout aussi revendicateur que son précédent, dans un hip-hop old-school, cette fois teinté de R&B, soul et de jazz.
En savoir plus
L’ensemble de guitares Forestare, composé de 12 guitares et d’une contrebasse, existe depuis maintenant 16 ans. Depuis ses débuts, Forestare a réalisé plus d’une cinquantaine d’oeuvres originales et adaptations, ce qui en fait l’ensemble de guitares ayant l’une des plus vastes répertoires au monde.
En savoir plus
Le Nouvel Ensemble Moderne (NEM), fondé en 1989 par la cheffe Lorraine Vaillancourt, est un orchestre de chambre constitué de musiciens permanents qui se produit au Québec, au Canada et à l’international. Depuis 2016, la direction artistique est assumée par Normand Forget.
En savoir plus